Once d’Or : Le prix du métal jaune va dépendre du Dollar US à court terme

L’once d’Or baisse sur les marchés financiers depuis deux semaines et le réengagement par le Dollar US de sa tendance haussière de fond sur le marché des changes. Techniquement, l’once d’Or teste une ligne de tendance qui pourrait céder à court terme.

L’once d’Or subit l’influence de l’environnement statistiques US au mois d’avril, qui tranche nettement avec le premier trimestre, dont le marché prendra connaissance de la seconde estimation du niveau de la croissance économique vendredi prochain. Le rebond des prix à la consommation en avril aux Etats-Unis (+0.3% m/m) a aussi renforcé cette anticipation monétaire des investisseurs.

La première conséquence de marché est le réengagement par le Dollar US de sa dynamique haussière de fond, ce que confirment la basculement du taux de change EURUSD sous 1.10$ et l’inscription par le taux de change USDJPY de nouveaux sommets annuels.

Cette relance du mouvement haussier de fond du Dollar US agit à la baisse sur le prix de l’once d’Or sur le marché des matières premières.

Le métal précieux teste une ligne de tendance haussière à court terme, mais cette dernière pourrait céder si le Dollar US continue de progresser lors des prochaines séances. L’once d’Or pourrait ainsi retomber vers 1170$ si la ligne de tendance est cassée. Pour le moment, la tendance est neutre entre la résistance à 1200$ et la ligne de tendance haussière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire
Veuillez entrer votre nom