Or : probable phase de correction avant une reprise de la hausse

Est-ce l’analyse technique la façon dont vous analysez les marchés ? Puis Ichimoku est un indicateur qui pourrait être utile dans votre analyse. Veuillez passer en revue notre Ichimoku guide en cliquant ICI !

La réunion en Floride entre Trump et Xi Jinping jugée difficile pourrait avoir un effet dépréciateur sur le dollar impactant à la hausse le cours de l’or. Pour l’heure la hausse progressive des taux US à 10 ans et la poursuite de la hausse sur les indices pourraient favoriser une correction technique sur le cours.

Graphiquement le cours de l’or évolue dans un triangle ascendant depuis décembre 2016. Le haut du triangle qui contient le cours depuis juillet dernier semble à nouveau servir de résistance, faisant replier le cours jusqu’au retracement de Fibonacci de 50,0% à 1248,83 (baisse du 10 juillet au 15 décembre 2016). Ce retracement a déjà servi de support à de nombreuses reprises en octobre 2016.

En cas de cassure, le cours pourrait rejoindre la moyenne mobile 20 périodes située aujourd’hui à 1236,35 avant de rejoindre le bas du triangle, aujourd’hui à 1218,96 correspondant également au retracement de 38,2%.

En revanche en cas de dépassement du haut du triangle le cours du métal jaune pourrait continuer sa progression, sans marquer de correction, en direction du retracement de Fibonacci de 61,8% à 1278,71.

Le RSI approchant de la zone de sur-achat pourrait appuyer cette correction technique.

Or : probable phase de correction avant une reprise de la hausse

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique