ORIA, lauréate du Prix « Coup de Cœur » de FIDAL

Mots-clefs : , , , , ,

1493281143177Dans le cadre du concours national de création d’entreprise organisé par Total Edhec Entreprendre, FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, a élu la société ORIA lauréate de son Prix « Coup de Cœur ». 

A la suite du Grand Oral du Concours National de Création d’Entreprise organisé par l’association Total Edhec Entreprendre, Oria a été élue lauréate du Prix « Coup de Cœur » de FIDAL Hauts-de-France.

L’aventure Oria, c’est le projet imaginé par des élèves ingénieurs qui décident d’allier leur passion pour la musique et la technologie. L’aboutissement de cette aventure : une bague connectée qui permet à celui qui la porte d’ajouter des effets (comme des vibratos) à un instrument numérique grâce à des mouvements naturels de la main. Il s’agit pour les quatre fondateurs (Damien le Boulaire, Mario Viola, Hyun-Jai Lee et Mathieu Herbelot) de repousser les limites de l’interaction musicale, créer une interface qui ne remplace pas un instrument, mais qui le complète, l’enrichit, pour permettre aux artistes de s’exprimer plus librement.

Après une première présentation officielle en Janvier 2018 lors du NAMM Show (National Association of Music Merchants), le plus grand salon professionnel de l’industrie musicale en Californie, Oria souhaite lancer une campagne de financement participatif le mois suivant. Cette campagne permettra non seulement de produire les premières bagues, mais aussi de développer et d’adapter la technologie à de nombreux autres instruments. Dans un futur proche, il sera possible d’enrichir une guitare, d’accompagner un chant ou encore de jouer de la batterie dans les airs. « Ce qu’Oria propose aujourd’hui, ce n’est pas seulement des effets musicaux, mais une discrimination de mouvements en temps réel. » nous explique l’un des fondateurs. « Cette force peut nous ouvrir un potentiel énorme dans les domaines relatifs à l’interaction, notamment sur le marché exponentiel du wearable. »

Ce prix « Coup de Cœur » permet ainsi à ORIA de bénéficier d’un accompagnement personnalisé des avocats de la Direction Régionale Hauts-de-France de FIDAL pour une durée d’un an, sur différentes thématiques juridiques et fiscales.

Pour la seconde année consécutive, cette nomination permet à FIDAL d’afficher son implication dans l’accompagnement de jeunes créateurs d’entreprises innovantes.

Mots-clés : , , ,

FIDAL avocats : le blog

Partager cet article