Pérou : la banque centrale abaisse son taux directeur à 0,25%

Mots-clefs : , , , , , ,

La banque centrale péruvienne a annoncé jeudi avoir abaissé son taux directeur d’un point de pourcentage, à 0,25%, le niveau le plus bas de son histoire, face au risque de récession créé par l’épidémie de coronavirus.

« L’activité économique est gravement touchée de manière temporaire par des chocs simultanées de l’offre et de la demande », a justifié la banque centrale dans un communiqué.

L’institution affirme en outre être prête à prendre « toutes les mesures nécessaires » pour soutenir le système financier et de crédit afin d’éviter sa rupture.

Avec cette décision, le taux directeur de la banque centrale est le plus bas jamais enregistré au Pérou et le plus bas parmi les économies émergentes, affirme de son côté le journal économique Gestion dans son édition en ligne.

Le Pérou a annoncé un ensemble de mesures pour soutenir son économie d’un montant de 30 milliards de soles (8,1 milliards d’euros), soit quelque 12% de son produit intérieur brut (PIB), pour faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus.

Le pays a décrété un état d’urgence sanitaire qui prévoit depuis le 16 mars et jusqu’au 26 avril la fermeture des frontières, le confinement de sa population et un couvre-feu nocturne, autant de mesures qui ont durement frappé l’activité économique.

Actualité économique sur moneyvox.fr

Partager cet article