Perspective de trading du S&P 500

Mots-clefs : ,

Contenu :

  • À ce stade, le S&P 500 offre peu aux traders sur la variation, mais…
  • Une formation technique en vue pourrait donner une opportunité à ceux qui sont orientés vers le court terme
  • Niveaux et lignes d’importance soulignés

Vendredi, nous avons mentionné la possibilité de réduction de la volatilité ces derniers mois qui pourrait conduire à une période de trading volatil à venir. Le trading volatil est généralement synonyme de ‘risk-off’. Mais avant de trop nous enthousiasmer à propos d’un accroissement de la volatilité à grande échelle, nous devons voir le mouvement de prix soutenir la notion de marchés fluctuants, quelque chose que nous n’avons pas encore vu. Hier, le S&P et le Dow ont tous les deux clôturé à de nouveaux points hauts record et le Nasdaq 100 quant à lui, un peu en dessous des nouveaux niveaux record.

Il est indéniable que la tendance est à la hausse, mais à ce stade, le risque/récompense dans le cas de nouvelles positions longues n’est pas souhaitable ; mais ouvrir des positions courtes dans les nouveaux points hauts n’est pas une approche séduisante non plus. De là, cela nous laisse dans un état d’incertitude quant aux opportunités au-delà de cet horizon temporel à court terme.

Le trader sur le court terme peut trouver quelque chose avec quoi travailler sur le graphique horaire, alors qu’une figure de triangle en développement ( (alias le triangle symétrique inversé (RST) ou ‘mégaphone’) s’est développée par le biais de la série de points bas plus bas et de points hauts plus hauts. Le développement des variations de prix (aussi petites soient-elles) suggère une instabilité croissante et un éventuel point d’inflexion. Si la formation doit conduire à un renversement vers le bas, alors le S&P devrait se renverser plus bas dès aujourd’hui. Si le marché commence à réussir, la dynamique sera essentielle ; si le S&P commence à baisser mais résiste peu après, alors la figure peut être en passe d’échouer en tant que signal d’un sommet à court terme et une autre jambe plus haute pourrait bientôt se développer. La parallèle inférieure qui s’étend à partir du point bas de la variation du 8 février sera observée avec intérêt au moment de tout test que nous pourrions voir ici sous peu ; une cassure en dessous pourrait stimuler la vente nécessaire pour diriger le marché vers sa première zone de support aux alentours de 2355/2351. Une cassure en dessous du support mettrait la configuration supérieure dans une variation complète (nous aborderons cela plus tard si cela devenait pertinent).

S&P 500 : Horaire

Perspective de trading du S&P 500

Created with TradingView

Ainsi, alors que la volatilité est basse, et d’une façon générale il n’y a pas un bon trading sur la variation en ce moment, les traders avec des horizons temporels à très court terme pourraient bientôt trouver une certaine ardeur avec laquelle travailler.

Cherchez-vous des idées de trading ? Consultez nos guides de trading.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article