Perspective du DAX : Ligne de tendance maintenue, la figure continue de se développer

Mots-clefs : , , , , , ,

Contenu :

  • Le DAX regarde vers la ligne de tendance de décembre pour trouver un support
  • Le marché devra franchir les trois lignes de tendance si le point haut record précédent doit être défié
  • Jour après jour, le scénario de biseau ascendant continue d’œuvrer pour devenir une réalité

Vous recherchez des idées de trading ? Consultez nos guides de trading.

Au tout début de mars, nous avons décrit le DAX comme reprenant vie après un test approfondi du support, puis seulement quelques jours plus tard, le vendredi, nous avons déclaré que l’indice allemand se renversait plus bas en dehors d’une résistance de convergence. La première chose à laquelle cette séquence nous fait penser est des conditions de trading agitées et ensuite, la deuxième est qu’au vu du support et de la résistance formant un angle à partir des faces inférieure et supérieure, avec juste un peu plus de temps (peut-être une semaine supplémentaire) nous pourrions assister au développement du scénario du ‘biseau ascendant’ que nous avons brièvement évoqué dans des articles précédents.

Pour que la séquence du scénario se rapproche davantage de la réalité, il faudra que nous constations un autre maintien et une autre poussée plus haut à partir de la ligne de tendance de décembre ; le cas échéant, nous pourrons commencer à la prendre sérieusement en considération. La conséquence d’un tel scénario pourrait être une résolution vers le haut ou l’identification d’un sommet possible. Nous devrons juste voir si la formation se développe entièrement dans un premier temps et si ensuite elle accompagne la cassure (réagir Vs anticiper).

La ligne de tendance est immédiatement en vue et il est probable qu’elle est nécessaire au maintien si le court terme ne voit pas un renversement vers le négatif. Un maintien et un rallye réussis mettront en jeu le point haut de la semaine dernière à 12083, ensuite la paire de lignes de tendance haussières s’étendant en dehors des points haut de la variation créés en 2016 ; ces lignes se situent actuellement aux alentours de 2110/160. Une cassure au-dessus de ces trois niveaux de résistance ouvre la voie au point haut record à 12391. Une cassure de la ligne de tendance de décembre est susceptible d’entraîner une chute jusqu’au point bas de la variation du 24/02 (11722) au moins, si elle ne conduit pas à un déclin plus important.

Pour le moment, nous respectons le support au sein de la tendance haussière en cours, mais nous gardons aussi les prévisions de hausse sous surveillance jusqu’à ce que nous voyons le dépassement de toutes les lignes de résistance.

Informations : Jeudi, la BCE se réunira et alors qu’aucun changement significatif n’est attendu dans la politique monétaire actuelle, la conférence de presse avec Draghi pourrait provoquer de la volatilité.

DAX : Journalier

Perspective du DAX : Ligne de tendance maintenue, la figure continue de se développer

Créé avec TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article