Perspective technique du DAX : Consolidation au-dessus du support

Mots-clefs : , , , ,

Contenu :

  • Le DAX consolide le rallye provoqué par l’élection française
  • Support autour de 12400
  • Les lignes de tendance de dessus pourraient se présenter comme des ralentisseurs en cas de breakout

Pour une vision à long terme du DAX, consultez nos prévisions trimestrielles.

…et, nous sommes de retour ! Après le jour férié d’hier dans les principaux centres financiers européens, les opérations ont repris. Pour commencer la semaine, le DAX a ouvert la session plus haut, près du point haut record de la semaine passée vraisemblablement en raison de la force des marchés asiatiques et américains, mais il a rapidement chuté de 50 points environ pour combler l’écart et probablement plus. Il s’agit tout simplement d’un rapide mouvement intrajournalier, alors, retournons au contexte général…

Généralement, le DAX continue à bien paraître et à être, comme nous avons décrit la variation de prix la semaine passée, “ haussièrement silencieux ”. Autrement dit, après l’important écart haussier qui a suivi le premier tour des élections françaises, l’indice consolide ces gains ; aucune tentative véritable de baisse n’a été effectuée. La conclusion qu’on peut en tirer est que l’indice effectuera un autre mouvement vers le haut, ce sera plus tôt que tard.

Mais ce n’est pas comme si le DAX se présente sans résistance en cas de breakout, même à des points hauts records. Nous continuons à prévoir une paire de lignes de tendance de dessus comme les prochains points d’arrêt de l’indice et même si ces lignes de tendance montantes ne sont pas considérées comme une importante résistance, elles pourraient toujours agir comme une nuisance à court terme. La première s’élève à partir d’un sommet qui remonte à août et l’autre connecte les sommets de février-avril.

En ce qui concerne le support, le point bas du 28/4 à 12414 marque le support de la récente période de consolidation. Pas très loin en dessous, nous avons les anciens points hauts de 2015 et d’il y a peu, dans la zone de 12391/75. En confluence avec ces importants sommets, nous avons la ligne de tendance de décembre.

Nous maintenons que tant que le DAX est au-dessus du point bas journalier de l’écart de lundi à 12289, il reste constructif, même avec une chute en dessous des anciens points hauts ; une chute dans l’écart serait considérée comme un point négatif à court terme relativement important.

DAX : Journalier

Perspective technique du DAX : Consolidation au-dessus du support

Créé avec TradingView

DailyFX – Technique

Partager cet article