Perspective technique du S&P 500 : canal étroit, gap en ligne de mire

Mots-clefs : , , , , ,

Contenu :

  • Le S&P 500 commence la semaine sur une ligne de tendance
  • En cas de cassure du support de la tendance, cherchez à combler l’écart jusqu’à 2363
  • Dans ce cas, une petite consolidation peut offrir de nouvelles entrées pour des positions longues, les positions courtes sont toujours abandonnées jusqu’au rebond du mouvement des prix

Vous recherchez des idées de trading ? Consultez nos guides de trading.

Mercredi dernier, le marché a effectué avec force un rallye à la suite du discours du Président Trump au Congrès mardi soir et ensuite le jour suivant, nous avons assisté au retracement de ces gains à partir de la face inférieure de la ligne de tendance de novembre. Vendredi, la baisse mineure a placé le S&P 500 sur la ligne de tendance s’étendant plus haut à partir du pivot du 08/02. Pour que le marché continue de se déplacer plus haut, il n’est pas impératif de maintenir la ligne de tendance, mais ne cassure pourrait indiquer que le marché comble l’écart de mercredi à 2363. Un mouvement en dessous de l’écart mettrait le niveau à 2353 et la ligne de tendance du 16 février en évidence.

Si le S&P peut maintenir la ligne de tendance nettement ascendante, alors le canal étroit plus haut indique de nouveaux gains cette semaine ; même une chute rapide, mais brève, en début de semaine dans le support précédemment mentionné pourrait aider la tendance à réitérer les gains de la semaine dernière. Lors d’un essor plus haut, la résistance atteindra rapidement le point haut du 01/03 à 2401 en même temps qu’un autre test de la ligne de tendance de novembre. Si le marché doit continuer de se déplacer plus haut, une petite période de consolidation ferait ici du bien au S&P et permettrait une meilleure configuration risque/récompense que celle que nous eue dernièrement. Dans l’ensemble, la seule vraie stratégie a été d’acheter dans un marché en croissance rapide avec un risque/une récompense discutable.

Sur le court terme, comme nous n’avons pas cessé de le dire (en dehors des manœuvres à très court terme, c.-à-d. les spéculations sur séance), il y a peu sur quoi s’appuyer. Le tendance est forte, le support est à portée de main, une association difficile à combattre. Nous voulons attendre que le graphique s’oriente plus bas et affiche une modification du comportement avant de nous tourner vers la face vente de la médaille. Le marché pourrait s’approcher de ce point au vu de la distance qu’il a parcourue depuis le point bas de novembre, mais encore une fois nous opterons pour la patience en attendant que le marché fournissent des signaux d’amorce de déclin avant de faire une tentative à partir de la face des positions courtes.

S&P 500 : Journalier

Perspective technique du S&P 500 : canal étroit, gap en ligne de mire

Créé à l’aide de TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article