Perspective technique du S&P 500 : le rallye ’explosif’ continue

Mots-clefs : , , , ,

Contenu :

  • Le S&P 500 atteint de nouvelles zones hautes à la suite du discours de Trump
  • Il y a une résistance mineure à proximité, mais la dynamique est forte ; ‘l’explosion’ peut avoir encore du chemin à parcourir
  • Paramètre risque/récompense défavorable pour le moment des deux côtés de la bande

Vous recherchez des idées de trading ? Consultez nos guides de trading.

L’autre jour nous examinions une augmentation du prix à court terme qui suggérait que si le rythme s’accélérait, nous pourrions obtenir un sommet à court terme. Pas si rapidement. Plus tard, mardi soir (heure EST) aux États-Unis, le Président Trump s’est adressé au Congrès et il l’a emporté sur le marché ; ce qui a eu pour conséquences que les contrats à terme du S&P ont affiché un écart plus important mercredi matin et ont ensuite effectué un rallye brusque pendant toute la journée sauf les cinq dernières minutes.

Le SPX a clôturé la session sur la partie inférieure d’une ligne de tendance s’étendant plus haut en dehors du point bas de novembre et en dessous du niveau psychologique à 2400. Étant donné la dynamique du marché, ils sont uniquement considérés comme des points mineurs de résistance.

Du point de vue global, pousser le marché plus haut ne présente pas à ce stade le meilleur risque/récompense. Mais comme nous le disions pendant ce rallye ‘explosif’, en dehors de toute manœuvre à court terme (trading journalier), adopter une position courte n’a aucun attrait. Aucun changement dans cette attitude.

Quelle direction prend le marché ? L’attente de ce côté est que dans un avenir proche nous verrons un sommet significatif et y faisant suite, au moins une période de variation latérale des prix et probablement un important retracement étant donné la nature extrême de la zone haute. Cependant, ces mouvements de type sommet ‘explosif’ peuvent aller beaucoup plus loin que ce que nous pensons et jusqu’à ce que nous voyions la variation de prix suggérant que le mouvement haussier plus élargi est terminé ou qu’il se consolide, nous nous tiendrons à l’écart et attendrons de meilleurs signaux du marché.

S&P 500 : Journalier

Perspective technique du S&P 500 : le rallye ‘explosif’ continue

Créé avec TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article