Perspective technique du S&P 500 : même chose pour le moment

Mots-clefs : , , , , ,

Contenu :

  • Les indices américains continuent leur hausse ininterrompue vers un territoire record
  • Le S&P 500 a deux lignes de tendance, une qui fait office de support et l’autre de résistance
  • Les minutes de la réunion du FOMC sont attendues demain, sinon, le calendrier n’est pas chargé.

Cherchez-vous des idées de trading ? Consultez nos guides de trading.

La hausse ininterrompue des indices américains s’est prolongée vendredi avec la clôture de nouveaux records dans les indices principaux ; le S&P 500 a augmenté de 13 % depuis qu’il a atteint son plus bas avant les élections présidentielles américaines en novembre. Comme nous l’avons dit la semaine passée, le marché semble être dans une phase « d’évacuation ». Il est difficile de prédire quand et où il s’arrête, mais le risque est clairement croissant pour de nouvelles positions longues, cependant ; les positions courtes ne sont pas du tout une proposition intéressante.

Le S&P se situe actuellement entre deux lignes de tendance qui partent du point bas de novembre et l’une d’elles s’étend jusqu’au point bas de février de l’année passée. Cette dernière est considérée comme le support avec une légère baisse à partir de ce niveau, tandis que la ligne de tendance de novembre est considérée comme une résistance potentielle avec la continuation de la hausse.

Nous continuerons à évoluer avec la tendance, tout en restant à l’affût de tout signe d’épuisement et d’un potentiel revirement. Demain, à 19 h GMT, les minutes du FOMC du 31 janvier/1er février seront publiées, une source potentielle de volatilité, mais l’on ne s’attend pas à ce qu’elles fassent chavirer la barque. En dehors des minutes, le calendrier est vide en termes d’événements à fort impact programmés cette semaine. Consultez le calendrier pour les événements prévus.

S&P 500: Daily

Perspective technique du S&P 500 : même chose pour le moment

Créé avec TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article