Perspective technique du S&P 500 : tendance haussière, Nasdaq 100/Dow niveaux en jeu

Mots-clefs : , , , , , ,

Contenu :

  • Le S&P 500 est positionné pour le niveau 2300/20
  • Un fort mouvement vers la consolidation fera naitre la possibilité d’une tentative échouée de cassure
  • Perspectives techniques du Nasdaq 100/Dow Jones, cibles

Idées et guides de trading

Pour commencer la semaine, nous avons examiné un triangle se formant sur « l’épaule droite » d’une figure épaule-tête-épaule inversée de continuation ; l’écart déclenché officiellement hier a donné le coup d’envoi à ce qui entrainera désormais une hausse prolongée en dehors de la base de six semaines.

Nous avons maintenu une posture neutre pour tout le temps que le marché restera dans une phase de congestion :

Tant que le marché demeure confiné dans sa récente fourchette, le trading restera difficile. Notre approche en ce moment consiste à attendre que le marché se desserre avant de réagir en conséquence. Avec la réduction de la fourchette (triangle), nous assisterons bientôt à un mouvement vers l’expansion du prix”.

En effet, cela semble être le cas en ce moment.

Le S&P est positionné pour effectuer un rallye vers le niveau psychologique de 2300 et le mouvement mesuré cible la figure de continuation épaule-tête-épaule inversée à environ 2320. La résistance mineure se trouve sur la partie inférieure d’une paire de lignes de tendance autour de 2290/95 ; l’une partant du point bas de février et l’autre de celui de novembre. Le risque d’une fausse cassure demeure, le marché étant beaucoup trop proche des niveaux de cassure. Si le marché tombe rapidement dans la formation de base, nous devrons prendre en compte cette possibilité. Nous étudierons la question plus tard si jamais cette situation venait à se produire.

S&P 500: Journalier

Perspective technique du S&P 500 : tendance haussière, Nasdaq 100/Dow niveaux en jeu

Créé avec Tradingview

Le Nasdaq 100 montre la voie vers la hausse et après avoir formé une voûte sur la ligne de tendance haussière qui s’étend depuis août, les yeux de l’indice sont rivés sur la parallèle supérieure appartenant à la ligne de tendance qui remonte aux points bas de février ; aux environs de 5170/80. La ligne de tendance d’août qui a été supprimée fera office de support à court terme.

Nasdaq 100 : Journalier

Perspective technique du S&P 500 : tendance haussière, Nasdaq 100/Dow niveaux en jeu

Créé avec Tradingview

Le Dow Jones doit supprimer la marque de 20 000 pour effectuer une cassure de sa figure de consolidation, mais il doit le faire très rapidement étant donné le positionnement des autres indices. La densité de la consolidation indique un mouvement mesuré d’environ 300 points, ou 20300.

DJIA: Journalier

Perspective technique du S&P 500 : tendance haussière, Nasdaq 100/Dow niveaux en jeu

Créé avec Tradingview

Consultez notre Calendrier de webinaires pour avoir un programme des événements en direct à venir avec les analystes de DailyFX.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article