Perspective technique sur le DAX : hésitation sur le support de la tendance, figure toujours en formation

Mots-clefs : , , , , , , ,

Contenu :

  • Le DAX sur le support important de la ligne de tendance
  • Biseau ascendant en cours de développement
  • La ligne de tendance est la ‘limite à ne pas dépasser’, accordant le bénéfice du doute à la tendance, mais la tendance se renversera en cas de cassure

Cherchez-vous des idées de trading ? Consultez nos Guides de trading.

La semaine dernière, nous avons évoqué le biseau ascendant en cours de développement sur le DAX entre la ligne de tendance de décembre et la ligne de tendance supérieure s’étendant plus haut à partir du sommet d’août 2016. À des fins de symétrie, l’idéal serait de voir une autre poussée vers le haut avant de sortir soit du sommet, soit du bas du biseau.

Au moment présent, le marché vacille. Il a passé plusieurs jours à faire des tentatives timides de réalisation d’un rallye, mais il n’a pas encore été capable de récupérer une quelconque dynamique. Le support ‘donne l’impression’ de vouloir céder bientôt, mais nous n’avons aucun intérêt à vendre le support par avance, nous devrions plutôt attendre d’abord la cassure avant de renverser notre tendance de neutre à haussière sens dessus dessous. En fait, c’est le point auquel les acheteurs potentiels doivent s’intéresser vu que les multiples tests du support de la tendance ont effectivement créé une ‘limite à ne pas dépasser’. Il continue de se maintenir et une base de fondement peut se former pour une autre poussée plus haut. Alors qu’une cassure durable en dessous de la ligne de tendance et du point bas de la variation du 09/03 à 11918 nous avertirait du fait qu’une cassure est susceptible de prendre forme et que la vente pourrait rapidement s’accélérer.

À l’heure actuelle, tant que le support tient nous continuerons d’accorder le bénéfice du doute à la tendance globale. Il faut faire confiance au support jusqu’à sa cassure. En cas de poussée haussière, nous considérerons le point haut du début du mois à 12082 comme le niveau suivant de résistance, suivi du sommet du biseau (ligne de tendance d’août 2016), de la ligne de tendance d’avril 2016 et au-dessus de ces deux lignes le marché n’a rien de substantiel jusqu’au point haut record à 12391. En cas de clôture en dessous de la ligne de tendance et du point bas à 11918 nous inverserons rapidement le scénario et nous commencerons à regarder plus bas, éventuellement beaucoup plus bas, car la cassure pourrait surprendre un certain nombre de spéculateurs haussiers orientés dans la mauvaise direction.

DAX : Journalier

Perspective technique sur le DAX : hésitation sur le support de la tendance, figure toujours en formation

Créé avec TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article