Pétrole Brut : le cours pourrait reprendre sa tendance haussière

Mots-clefs : , , , , , ,

Les stocks de pétrole qui seront publiés à 16:30 aujourd’hui pourraient soutenir le cours de l’or noir, comme la semaine dernière où les stocks sont ressortis bien inférieurs aux prévisions des analystes. Egalement, le message encourageant du secrétaire général de l’OPEP se disant optimiste sur le fait que les mesures déjà prises devraient contribuer à une hausse des prix du pétrole. Enfin, les propos de D. Trump affirmant que le Dollar US était une monnaie trop forte pourrait favoriser une montée du cours de pétrole brut.

Graphiquement le cours du pétrole brut évolue toujours dans le triangle ascendant depuis mai 2015. Le cours est venu tester la résistance oblique majeure à 53,75 la semaine dernière avant de corriger légèrement. Aujourd’hui les cours rebondissent sur la moyenne mobile 100 périodes (en journalier) aujourd’hui à 52,35. En cas de rebond réussi le cours pourrait aller rejoindre la résistance oblique majeure située aujourd’hui à 53,78 puis la résistance suivante située à 54,37. En cas de cassure de cette résistance, le pétrole brut pourrait tenter d’atteindre son plus haut de l’année situé à 55,24.

En cas d’invalidation le cours pourrait continuer sa correction en direction de la moyenne mobile 50 périodes située aujourd’hui à 51,37 avant de rejoindre le retracement de Fibonacci de 61,8% à 49,96 (baisse du 6 mai 2015 au 19 janvier 2016).

Pétrole Brut : le cours pourrait reprendre sa tendance haussière

Souhaitez-vous savoir comment va se comporter le pétrole brut dans les prochains mois ? Obtenez ici les projections de l’équipe DailyFX sur le pétrole pour le deuxième trimestre 2017.

DailyFX – Technique

Partager cet article