Pétrole brut : les frappes US suffiront-elles à casser la résistance ?

Les bombardements par les Etats Unis en représailles de l’attaque à l’arme chimique intervenue en Syrie ont eu un effet fortement haussier sur le cours de l’or noir, montant de plus de 2% dans la nuit en Asie.

Dans une journée chargée notamment avec la poursuite de la réunion des dirigeants Chinois et nord-américain mais également les chiffres de l’emploi et le taux de chômage aux Etats Unis, qui laissent présager une publication au-dessus du consensus a en croire la publication ADP de mercredi dernier. En cas de chiffres encourageants sur l’emploi, le cours du pétrole brut pourrait reculer dans le sillage d’une appréciation du dollar. Les stocks publiés mercredi aux Etats Unis supérieurs aux attentes favorisent également une baisse sur le pétrole.

Au niveau graphique le pétrole évolue au-dessus du support oblique initié il y a bientôt un an et testé à nouveau à 2 reprises à la fin du mois de mars avant d’initier un retournement à la hausse. Actuellement le pétrole continue sa progression au-dessus du retracement de Fibonacci de 61,8% (baisse du 6 mai 2015 au 19 janvier 2016) à 49,96 et test le passage de la moyenne mobile 100 périodes située aujourd’hui à 52,37. La prochaine résistance qui contient le cours depuis le début de l’année à 54,37 pourrait être cassée si les chiffres sur l’emploi ne répondaient pas aux attentes des investisseurs, pour rejoindre le prochain retracement de 23,6% à 56,08.

En cas d’invalidation le cours du pétrole brut pourrait rejoindre le retracement de 61,8% avant peut être de poursuivre sa baisse en direction du support oblique majeur situé aujourd’hui à 47,45.

Pétrole brut : les frappes US suffiront-elles à casser la résistance ?

Êtes-vous débutant sur les marchés financiers ? Veuillez passer en revue notre guide pour les traders débutants en cliquant ICI !

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique