Pétrole Brut : toujours en approche de son plus haut annuel

Souhaitez-vous savoir comment va se comporter le pétrole brut dans les prochains mois ? Obtenez ici les projections de l’équipe DailyFX sur le pétrole pour le deuxième trimestre 2017.

Les propos de Donald Trump concernant le dollar Américain qu’il juge trop fort ainsi que son souhait de voir la Fed ne pas remonter les taux trop rapidement pourraient appuyer une dépréciation du dollar qui favoriserait alors une hausse du prix du baril de pétrole brut, dans un marché qui sera au ralentit demain pour le Vendredi saint.

Les stocks de pétrole publiés hier bien en dessous du consensus pourraient également favoriser une hausse des cours.

Le cours du pétrole brut est venu tester une résistance oblique importante située aujourd’hui à 53,80 avant de corriger légèrement hier. Le cours du pétrole qui est en hausse aujourd’hui pourrait maintenant aller rejoindre le plus haut annuel du 3 janvier situé à 55,23 avant peut être de se diriger vers le prochain retracement de Fibonacci de 23,6% à 56,08 (baisse du 6 mai 2015 au 19 janvier 2016) qui inscrirait un nouveau plus haut cette année.

En cas d’échec contre la résistance oblique le cours pourrait rejoindre les moyennes mobiles 100 puis 50 périodes (en journalier) situées aujourd’hui respectivement à 52,35 et 51,46 avant de continuer sa correction en direction du prochain retracement de 61,8% à 49,96.

Le RSI frôlant la zone de sur rachat pourrait favoriser ce scénario technique.

Pétrole Brut : toujours en approche de son plus haut annuel

DailyFX – Technique