Pétrole : La tendance haussière pourrait reprendre à moyen terme

Mots-clefs : , , , , , ,

Le cours de l’or noir poursuit sa correction mais pourrait reprendre une tendance haussière en cas d’aggravation des tensions géopolitiques entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. De plus le passage du cours du baril sous les 50$ pourrait amener l’OPEP a poursuivre ses mesures pour freiner la baisse des prix, permettant au cours de l’or noir de reprendre une tendance haussière.

Graphiquement le cours du pétrole est en train de tester un retracement de Fibonacci de 23,6% à 49,04 (hausse du 20 janvier 2016 au 3 janvier 2017) et pourrait à court terme venir tester le support oblique situé aujourd’hui à 47,85. Ce support oblique pourrait permettre au cours du pétrole de rebondir et de continuer sa progression en direction de la moyenne mobile 50 périodes (en journalier) à 50,74 puis 100 périodes à 52,19. En cas de réussite de ces croisements haussiers le cours pourrait dépasser le plus haut de la précédente phase haussière à 54,05 pour rejoindre une résistance oblique située aujourd’hui à 54,30.

Le RSI approchant de la zone de survente pourrait appuyer cette configuration.

Par contre en cas d’échec du rebond sur le support oblique le pétrole pourrait poursuivre sa baisse jusqu’au précédent plus bas à 47,12.

Pétrole : La tendance haussière pourrait reprendre à moyen terme

Consultez dans nos Guides boursiers les prévisions de notre équipe d’analystes quant à la direction que prendront les marchés au cours du deuxième trimestre

DailyFX – Technique

Partager cet article