PlansMatter: le Airbnb des maisons d'archi

Mots-clefs : , , ,

Lorsque vous partez en vacances, plutôt que de choisir une destination puis un logement, si vous vous laissiez tenter par l’habitation plus que par la destination? PlansMatter, lancé en 2013, est un site internet qui répertorie les hôtels ou les demeures à louer réalisés par des architectes. S’il y a peu de biens, 6 hôtels et 39 maisons, c’est parce que les deux fondateurs, Connie Lindor et Scott Muellner, ne mettent sur leur site que les biens qu’ils ont eux-mêmes testés.

Ces lieux, les deux compères les ont sélectionnés « en fonction de l’intérêt architectural et de l’histoire qu’ils ont à raconter » et non pas « le luxe ou le confort ». Le but de Connie Lindor et Scott Muellner est de « rendre accessible à tous » ces bijoux architecturaux signés Olson Kundig, Shim-Sutcliffe, ou encore Frank Lloyd Wright.

PlansMatter se contente de lister les biens

Si PlansMatter ressemble à un Airbnb pour les maisons d’architectes, le fonctionnement n’est pas tout à fait le même que la célèbre plateforme. PlansMatter se contente de lister les biens, de réaliser une description et de donner l’avis des deux concepteurs, ainsi que de proposer des idées de sorties ou de restaurants dans les environs. Si un voyageur veut louer le bien, il est redirigé vers un site de réservation dédié (celui du propriétaire, Airbnb, etc.)

Les prix vont de moins de 100 dollars la nuit (86 euros) à plus de 1000 dollars (863 euros). Si les maisons se situent surtout aux États-Unis et au Canada, les voyageurs en trouveront aussi en Australie, en Suisse, en Grande-Bretagne, au Portugal, au Danemark, au Japon ou encore en Allemagne. Les hôtels, eux, se situent au Chili et au Pérou.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article