Pour 1 million, on peut s'offrir l'une des maisons les plus étroites du monde

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Une étonnante maison de 2,3 mètres de large est en vente depuis quelques jours à Londres. Si sa dimension peut surprendre, la « Slim House » offre une superficie d’environ 100 mètres carrés et dispose de tout le confort nécessaire, en plein coeur de la City, dans l’arrondissement de Wandsworth.

Le bien, qui comprend notamment quatre chambres et deux salles de bains, est proposé par l’agence Savills au prix de 1 million de livres, soit 1,1 million d’euros. Ses anciens propriétaires l’ont rénové en 2013 avec l’aide d’un architecte pour en faire une villa sur trois étages, augmentant sa surface totale de plus de 30%.

Paris championne du monde?

Depuis 2014, la bâtisse appartient à une publicitaire, Aimee Luther, un brin nostalgique à l’idée de s’en séparer: « Cette demeure a un peu de tout mais à plus petite échelle. Elle a l’avantage de n’avoir aucun voisin au-dessus ni en- dessous, et je ne doute pas que les futurs acheteurs seront aussi fiers que moi de posséder cette merveille architecturale », peut-on lire dans un communiqué de Savills.

Bien que très étroite, la « Slim House » ne détient pas le record du monde. La « Keret House », un duplex de 14 m² situé à Varsovie (Pologne), mesure par exemple 1,22 mètre de large. Cet appartement n’est pas à vendre, mais son propriétaire fait visiter les lieux depuis plusieurs années, pour le plus grand plaisir des curieux. Et à Paris se trouve, au numéro 39 de la rue du château d’eau dans le 10ème arrondissement, un immeuble encore plus étroit (1,10 mètre). Qui dit mieux?

Votre argent RSS – economie

Partager cet article