RECYLEX S.A. : Avec son usine de recyclage de pointe, Recylex décolle en Bourse

Mots-clefs : , , , , , , ,

(BFM Bourse) – La petite société du Nord, toujours volatile, s’offre un joli rebond.

Le spécialiste du recyclage de métaux (zinc, plomb, …) et de plastique Recylex prend la tête du SRD assez nettement ce mercredi matin, en progression de 7,92% à 6,95€ à 9h45.

Recytech, filiale détenue à 50% par Recylex, a inauguré vendredi une nouvelle unité de traitement des gaz dans son usine de Fouquières-lez-Lens dans la région Hauts-de-France, seule usine de France à recycler des déchets de zinc. Le site se sert de la technologie RTO (pour « regenerative thermal oxidizer » ou « oxydateur thermique régénératif »), qui permet de filtrer les fumées. L’investissement nécessaire pour cette nouvelle unité de traitement des gaz a été de près de 3 millions d’euros.

Cette installation, dont l’inauguration coïncide avec les 25 ans de l’entreprise, est autonome en énergie et atteint des niveaux près de 10 fois inférieurs aux normes en vigueur en matière de rejets de polluants dans l’atmosphère.

« Recytech est un leader dans l’économie circulaire du zinc. Notre technologie permet de remettre du zinc sur le marché à partir de déchets, évitant ainsi une consommation très importante de ressources naturelles et d’énergie », explique dans un communiqué Frédéric Heymans, directeur général de Recytech. « Cette nouvelle installation de post combustion des composés organiques volatils nous permet désormais d’atteindre des niveaux de rejets bien plus bas que ceux exigés dans la réglementation française et européenne », ajoute-t-il.

Le titre s’offre un joli rebond sur le SRD, même s’il reste très volatil, à recommander donc uniquement aux investisseurs les plus avertis. La valeur reste en recul de 47% depuis le début de l’année.

Sébastien Duhamel – ©2018 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :


Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article