RECYLEX S.A. : Le démarrage d'un nouveau four de traitement du plomb salué par le marché

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

RecylexRecylex

(Tradingsat.com) – Le spécialiste européen du recyclage des métaux non ferreux Recylex vient de lancer la phase de démarrage d’un nouveau four en Allemagne.

Recylex s’envolait vendredi de 10%, en tête de l’indice CAC All-Tradable en milieu d’après-midi (+9,7% à 8,50 euros à 15h15), les investisseurs saluant la phase de mise en service « à chaud » du nouveau four de réduction de la fonderie de plomb de la filiale Weser-Metall GmbH.

Weser-Metall GmbH exploite la principale fonderie de plomb du groupe de recyclage à Nordenham, en Allemagne.

La phase de démarrage du nouveau four intervient conformément au calendrier prévu (fin du premier semestre 2018). Elle va se dérouler sur plusieurs semaines, durant lesquelles une série complète de tests visant à s`assurer du bon fonctionnement de l`ensemble des systèmes sera effectuée, ainsi que les ajustements techniques nécessaires.

Weser-Metall GmbH entamera ensuite la phase de montée en puissance de la production du four de réduction, programmée au cours du troisième trimestre 2018.

Le premier trimestre 2018 a été marqué pour Rexylex par le grand arrêt de maintenance de son four BSF (Bath Smelting Furnace) à Nordenham, qui a entraîné un ralentissement de son activité Plomb.

Avec la reprise de la production du four BSF et le démarrage de celle du nouveau four de réduction, le groupe a pour objectif au second trimestre 2018 une montée en puissance des niveaux d`activité des segments Plomb et Zinc.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article