SOITEC : Les résultats s'envolent, les fonds propres se renforcent

Mots-clefs : , , , , ,

SoitecSoitec

(Tradingsat.com) – Soitec a publié mercredi soir les résultats de son premier semestre 2017-2018, marqués par une envolée de +139% du résultat opérationnel courant à 222,5 millions d’euros, avec une marge d`EBITDA de l’activité électronique de 24,4% du chiffre d`affaires contre 16,5% au 1er semestre 2016-2017. Le résultat net ressort à 23,2 millions d’euros, contre 3,1 millions d’euros à la même période un an plus tôt. En hausse de +26% (à taux de change constants) à 143 millions d’euros, le chiffre d’affaires était déjà connu (publié le 18 octobre).

« Nous avons enregistré une forte croissance des revenus au cours des six premiers mois de l`exercice. Comme attendu, cette bonne dynamique provient principalement d’une demande soutenue pour nos produits de radiofréquence et de l’augmentation de la demande pour nos nouveaux produits en 300 mm, ce qui s’est traduit par un plus fort taux d`utilisation de nos capacités industrielles. En conséquence, la marge d`EBITDA de l’Électronique est en forte progression », a commenté Paul Boudre, Directeur Général de Soitec.

Le groupe a poursuivi dans le même temps le renforcement de ses fonds propres (217 millions d’euros) avec le maintien d’un niveau de trésorerie solide (99 millions d’euros) et une trésorerie nette de 31,5 millions d’euros. « La conversion anticipée de 99% de nos OCEANE en circulation a encore amélioré notre bilan et nous clôturons le premier semestre de l`année avec des fonds propres significativement plus élevés et une saine position de trésorerie nette positive », explique Paul Boudre.

Concernant les perspectives de l`exercice fiscal en cours, Soitec confirme attendre autour de 25% de croissance de ses revenus à taux de change constants et une marge d`EBITDA de son activité électronique d`environ 25%.

« A plus long terme, nos matériaux semi-conducteurs innovants vont répondre aux besoins d`électronique embarquée dans les applications grand public, que ce soit pour la téléphonie mobile, l`automobile, l`Internet des Objets ou encore les infrastructures de l`informatique dans le cloud. Au 1er semestre, le lancement de la production en volume de notre produit Imager-SOI et la poursuite de la croissance des plaques de Photonics-SOI, en plus de l`augmentation des ventes de plaques de FD-SOI, constituent une parfaite illustration de notre capacité à servir de nouveaux segments de marché en croissance », a ajouté Paul Boudre.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article