Sondage: Hollande redresse la tête

Sur le même sujet

François Hollande gagne 4 points à 29% de satisfaction dans le baromètre qu’a réalisé Ifop pour le Journal du dimanche. « Si le président reste ultraminoritaire », souligne le JDD, cette hausse est toute de même inédite depuis son élection à la présidence française, en mai 2012.

« Avec 29% de satisfaits (+4) et 71% de mécontents (-3), François Hollande peut se réjouir de ce redressement sensible après son record d’impopularité d’avril », écrit encore le Journal du dimanche, qui y voit le résultat de sa promesse tenue sur le mariage homosexuel et de sa conférence de presse. Mais le JDD note sur son site internet que c’est « son deuxième plus mauvais résultat depuis son élection ».

Dans le détail, François Hollande reste minoritaire dans toutes les catégories, sauf chez les sympathisants du PS et des Verts (+13 au PS et +5 chez les écologistes). S’il progresse chez les ouvriers (+6) et les femmes (+6), il recule encore chez les commerçants, artisans et chefs d’entreprise (-9) et chez les sympathisants FN (-3).

Avec 33% de satisfaits (+3) et 66% de mécontents (-1), son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, profite, lui aussi, de cette « évolution favorable » mais il conserve comme François Hollande « une cote très majoritairement négative ».

(Avec Reuters)


Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel