S&P 500 : la journée de correction met les niveaux de support en danger

Mots-clefs : , , , ,

Contenu :

– Le renversement du S&P 500 à de nouveaux sommets est négatif, du moins sur le court-terme

– Les niveaux de support pas très loin en-dessousLe déclin était initialement traité comme correctif, mais ceci pourrait changer

Plus tôt cette semaine, nous avons effectué un examen du S&P 500 et le graphique de 60 minutes indiquait (cassure en dessous du canal haussier) que nous pourrions nous attendre à ce que le pullback qui a commencé lundi continue.Pendant la session d’hier, le marché a atteint un nouveau sommet record de moins d’un point avant de renverser 15 points pour clôturer à ses pires niveaux de la journée et légèrement en-dessous du plus bas de de mardi. Le rejet à de nouveaux sommets et le déclin donnent lieu à une journée de renversement baissier, suggérant qu’une nouvelle baisse est à venir.

Le Nasdaq 100 a connu une journée difficile, en baisse constante tout au long de la session pour finir bas à près de 1,3 %.

Le S&P n’est pas loin des précédents sommets record à 2194, créés en août ; il s’agira de notre premier niveau d’importance à surveiller. La première zone de support que nous avons prévu s’étend cependant un peu plus bas, à 2188. Avec une certaine augmentation de la pression de vente, les prochains niveaux de support arrivent aux niveaux créés en septembre, entre 2180 et 2169.

Nous avons récemment discuté de la propension du marché à atteindre de nouveaux sommets record pour retomber ensuite en-dessous du sommet précédent pendant quelques jours ou des mois. Si nous assistons à une clôture en-dessous de 2194, il s’agira d’un des « échecs » les plus rapides survenus au cours des trois dernières années.

Il est possible que nous assistions là au début d’un plus grand déclin, cependant, jusqu’à ce que nous voyons une chute agressive en-dessous des niveaux de support, nous considérons que nous traversons une période corrective. Un déclin en-dessous du support suivi d’une faible tentative de rallye serait notre indice pour changer cette tendance.

S&P 500 : Journalier

S&P 500 : la journée de correction met les niveaux de support en danger

Créé avec Tradingview

Consultez nos Guides de trading pour les ressources éducatives et les prévisions Pour obtenir le programme des événements en direct ainsi que les perspectives de trading, la couverture d’informations clés et les contenus éducatifs, veuillez consulter votre calendrier de webinaires.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article