S&P 500 : privilégier les achats sur repli

Mots-clefs : , ,

Contenu :

  • Le S&P 500 maintient le support, rebondit plus haut vers de nouveaux points hauts
  • Les zones basses préférées par rapport à l’achat d’une cassure
  • Le marché reste bien supporté avec plusieurs niveaux de support en-dessous

Idées et guides de trading

Dans la publication de jeudi, nous avons décrit le marché comme étant sur le support pour le moment, ce qui nous donne une tendance variant entre neutre et haussière. Le S&P 500 a rebondi du support d’une tendance d’un mois et un nouveau test des niveaux de cassure de janvier. La tendance est haute et les niveaux vers le bas se maintiennent, en ce moment, il est difficile de trouver quelque chose de constructif. Dès aujourd’hui, nous pourrons négocier vers de nouveaux points hauts record (clôture = 2298, en séance = 2301).

Le marché a été très volatile depuis mi-décembre ; cette situation rend le trading difficile et exige de nous de la discipline dans nos choix des entrées en dehors des replis. Ainsi, tandis que le marché semble positionné pour recueillir quelques points supplémentaires pour les longs, l’achat de la cassure n’est pas l’approche la plus attirante. Cela est particulièrement vrai étant donné qu’une résistance se trouve pas très loin des précédents points hauts. Les lignes de tendance de février et novembre se sont rencontrées pour former la résistance en fin janvier. Alors que la rencontre par convergence est passée, nous continuerons à respecter ces lignes vers le haut qui se rapprochent. La première est la ligne de tendance de février, qui apparaît autour de la marque 2310. Pour rattraper la ligne de tendance de novembre dont l’angle est plus prononcé, un mouvement agressif vers le haut est nécessaire.

Le marché peut osciller ou chuter vers le support à nouveau, mais lorsque l’on exclut une vente nette en-dessous de ces niveaux, une opportunité de parvenir à des niveaux attirants peut se présenter aux acheteurs. La zone comprenant les anciens points hauts autour de 2277, ligne de tendance du 30/12, et le point bas de variation à 2267 offre une solide zone de support. Il existe d’autres niveaux en-dessous de cette zone que le marché devrait supprimer pour que l’inclinaison haussière actuelle deviennent baissière. Les différents niveaux vers le bas qui entrent en jeu tout près continueront à maintenir le marché sur un bon support pour le moment.

S&P 500 : Journalier

S&P 500 : privilégier les achats sur repli

Créé avec Tradingview

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article