STMICROELECTRONICS : Pourquoi STMicroelectronics est sanctionné en Bourse malgré de bons résultats

Mots-clefs : , , , , , ,

Des techniciens travaillant dans un centre de recherche de STMicroelectronics

(BFM Bourse) – La valeur technologique subit de lourds dégagements dans un marché pourtant calme.

Alors que le CAC 40 perd à peine 0.14% cet après-midi, STMicroelectronics est de loin la lanterne rouge de l’indice phare et abandonne 8,6% à 18,81 euros à 16h43.

Pourtant, le groupe a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires qui atteint 2,27 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 1,9% comparé aux trois premiers mois de l’année.

Les résultats sont pourtant supérieurs aux attentes et, pour le troisième trimestre, le groupe franco-italien vise une croissance de son chiffre d’affaires d’environ 10% et une marge brute de 40% (en ligne avec le consensus des analystes de Goldman Sachs).

Deux éléments peuvent expliquer cette réaction de marché, en dehors d’éléments liés à l’analyse technique: 1- La valeur a été nettement achetée hier et a pris plus de 4%, en anticipant de bons résultats. C’est le vieux dicton « acheter la rumeur, vendez la nouvelle » . 2- Le titre serait en première ligne de la « guerre commerciale avec Donald Trump », selon Philippe Cohen, gérant chez Kiplink Finance.

Sébastien Duhamel – ©2018 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Votre avis

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article