Taxe d'habitation: notre simulateur pour savoir si vous allez bénéficier de la réforme

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Est-ce que votre taxe d’habitation va baisser l’an prochain? En 2018, 80% des ménages assujettis à cet impôt vont bénéficier d’une réduction de 30%.

Quels sont les ménages concernés? Mercredi le ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin a donné plus sur le montant maximal de revenus au-delà duquel les contribuables continueront à payer l’intégralité de leur taxe d’habitation.

« Cela donnerait 27.000 de RFR (revenu fiscal de référence, NDLR) pour un célibataire, puis 8000 pour les deux demi-parts suivantes, puis 6000 euros par demi-part supplémentaire ».

Sur la base des déclarations du ministre, nous avons mis au point un simulateur qui va vous permettre de voir si vous allez ou non bénéficier de la réforme du gouvernement, en fonction de vos revenus, de votre situation maritale et du nombre d’enfants que vous avez à charge,

Attention le revenu pris en compte est le revenu fiscal de référence, un revenu calculé par l’administration et qui figure sur votre feuille d’impôt de l’an passé.

Taxe d’habitation: Serez-vous exonéré en 2018?

Votre argent RSS – economie

Partager cet article