TRANSGENE : Lancement d'une augmentation de capital réservée

Mots-clefs : , , , , ,

TransgeneTransgene

(Tradingsat.com) – Transgene a annoncé jeudi soir le lancement d’une augmentation de capital par l’émission de 5 643 199 actions ordinaires représentant près de 10 % du capital social actuel de la société de biotechnologie.

L’opération, réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants, est destinée à certains investisseurs institutionnels qualifiés en France et à l’étranger.

Les fonds levés serviront à la poursuite du développement clinique et préclinique des immunothérapies innovantes de Transgene, qui, en combinaison avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (immune checkpoint inhibitors, ICIs), ont pour objectif d’augmenter l’efficacité des traitements actuels.

Les fonds seront également utilisés comme fonds de roulement et pour les activités courantes de la société.

Le portefeuille d’immunothérapies de Transgene se compose de cinq produits en développement clinique : le vaccin thérapeutique TG4010 dans le cancer du poumon non à petites cellules, le TG4001 dans les cancers de la tête et du cou positifs au virus HPV, le TG1050 dans l’hépatite B chronique, le virus oncolytique Pexa-Vec dans le cancer du foie avancé, le virus oncolytique TG6002 dans le glioblastome récurrent.

Transgene affichait une position de trésorerie consolidée de 40,0 millions d’euros au 30 septembre 2017.

L’Institut Mérieux (TSGH), l’actionnaire majoritaire de Transgene, a indiqué son intention de souscrire jusqu’à 25 % des actions nouvelles, avec un montant minimum de souscription de 4 millions d’euros.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article