TRANSGENE : NATIXIS (ex.Natexis Bq Popul.) ajuste son cours cible après l'augmentation de capital

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

TransgeneTransgene

(Tradingsat.com) – Natixis a confirmé vendredi sa recommandation « Acheter » sur Transgene après l’augmentation de capital que vient de réaliser la société de biotechnologie dans le cadre d’un placement privé d’actions nouvelles.

L’opération, réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants, a été sursouscrite à un prix par action de 2,55 euros et a permis de lever 14,4 millions d’euros par l’émission de 5 643 199 actions ordinaires au profit d’investisseurs aux États-Unis et en Europe.

Avec cette opération, « Transgene gagne 6 mois de trésorerie et des investisseurs américains », note le broker en ajustant son objectif de cours à 4,12 euros, contre 4,20 euros auparavant pour tenir compte du nouveau nombre d’actions et de la trésorerie apportée.

Natixis fonde principalement sa recommandation positive « sur le succès à venir du vaccin thérapeutique TG4010 dans le traitement du cancer du poumon ». En effet, souligne le broker, « les derniers développement en immuno-oncologie montrent que ce dernier a toute sa place en combinaison avec les anticorps anti-PD-L1 ».

Le courtier rappelle en outre que « les résultats de phase II ont montré que TG4010 devrait avoir une activité chez les patients dits PD-L1 négatifs (leur tumeur exprime peu ou pas de récepteurs PD-L1) qui sont les plus difficiles à traiter avec l’immuno-oncologie actuelle ».

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article