Une Américaine propose de bâtir une réplique de votre maison en Lego

Mots-clefs : , , , , , ,

Qui a dit que les Lego n’étaient réservés qu’aux enfants? Depuis quelques semaines, une mère de famille new-yorkaise propose de construire une réplique miniature de votre maison avec les célèbres briques en plastique. Le concept est simple: il suffit de lui fournir des photos et des plans précis de votre bâtisse (ou de celle de votre enfance), et elle s’occupe du reste. Les façades extérieures, les plantes de votre jardin, vos tableaux accrochés sur les murs, les appareils électroménagers de votre cuisine… tout sera reproduit à l’identique.

Inspirée par ses enfants qui passaient leur temps à jouer aux Lego, Shari Austrian a lancé Little Brick Lane fin 2017. Un jour, pour célébrer leur nouvelle villa, elle a eu l’idée d’en faire une maquette pour que cet achat symbolique reste gravé dans le marbre.

Lego

Un bon millier d’euros le mètre carré

Les clients intéressés par le concept peuvent se rendre compte du résultat final sur la boutique en ligne que la designer a créée sur Etsy pour l’occasion. On y retrouve deux de ses réalisations, avec notamment une photo originale de la maison et celle dupliquée. La ressemblance est frappante. Côté tarifs, Shari Austrian affiche clairement la couleur: 1,25 dollar le pied carré, soit environ 10,75 euros par mètre carré.

Pour avoir sa propre demeure en Lego, il suffit de passer commande en sélectionnant la surface habitable de son bien. Puis d’envoyer idéalement photos et plans. Concrètement, pour obtenir le modèle réduit d’une maison de 100 mètres carrés, il faut compter un bon millier euros. C’est certes nettement plus cher que cette maison familiale que la marque danoise vend 65 euros. Mais le niveau de détail est, évidemment, sans commune mesure.

De plus, « une pièce de Lego coûte environ 10 cents. Et mes modèles sont composés de dizaines de milliers de pièces », justifie Shari Austrian dans une interview à Mental Floss. Sans compter la main d’oeuvre: selon la taille de votre logement, une telle maquette nécessite entre huit et dix semaines de travail.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article