Une députée LREM chargée d'une mission sur les prestations sociales

Mots-clefs : , , , , , ,

La députée LREM d’Ille-et-Vilaine Christine Cloarec est chargée d’une « mission temporaire » sur « le juste niveau des prestations sociales », par un décret du Premier ministre Edouard Philippe, publié samedi au Journal Officiel.

Cette mission est annoncée alors que le gouvernement prépare une « stratégie » de lutte contre la pauvreté, qui devrait être dévoilée par Emmanuel Macron le 9 juillet dans son discours devant le Congrès de Versailles.

La semaine dernière, une autre députée LREM, Claire Pitollat, a été chargée d’une mission sur l’insertion des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).

Début juin, Edouard Philippe avait démenti toute velléité de l’exécutif de réduire de 7 milliards d’euros les dépenses sociales, qualifiant d’« ânerie » un article en ce sens du Canard enchaîné.

La ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn avait pour sa part affirmé qu’il n’était « pas question de faire des économies sur les plus vulnérables », disant que le gouvernement voulait « travailler à l’efficacité » des politiques sociales.

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article