Une île paradisiaque est à vendre dans les Caraïbes

Mots-clefs : , , , ,

Depuis quelques jours, un bien immobilier hors norme est proposé à la vente par l’agence de luxe Sotheby’s International Realty. Son annonce est particulièrement séduisante: près de 300 hectares de terrain, 13 plages de sable blanc de plus de 11 kilomètres au total, un aéroport privé… Whale Cay, une île paradisiaque des Bahamas, cherche un repreneur. Mais ce bien exceptionnel n’est réservé qu’aux acquéreurs les plus fortunés. Son prix: 20 millions de dollars, soit 16 millions d’euros.

Il faut dire que ce petit bijou est chargé d’histoire. En effet, l’île a appartenu à partir des années 1930 à Marion Carstairs, une navigatrice qui s’est distinguée pour avoir été la femme la plus rapide sur l’eau. La Britannique y a accueilli un certain nombre d’actrices célèbres parmi lesquelles Marlene Dietrich, avec qui elle aurait eu une aventure, à en croire Forbes. Celle que l’on surnommait « Joe » -pour son côté garçon manqué- a fait construire de nombreux bâtiments qui sont inclus dans l’offre (plus de 130), bien que la plupart d’entre eux soient tombés en ruine.

Marion Carstairs avait acheté l’île 40.000 dollars et l’a revendu en 1975 pour 1 million, selon le site Home&Property. Aujourd’hui, elle en vaudrait donc 19 millions de plus, ce qui donne une petite idée de son potentiel à la revente. Côté confort, les futurs acheteurs disposeront des infrastructures nécessaires pour téléphoner, mais également de l’eau potable et de l’électricité. À noter aussi que l’île de Chub Cay, située à environ 5 kilomètres de Whale Cay, propose restaurants et station d’avitaillement pour se fournir en carburant. La Floride n’est pas non plus très loin.

ile Sotheby’s International Realty – ile Sotheby’s International Realty –
Votre argent RSS – economie

Partager cet article