VALLOUREC : Le pétrole en recul, la production de brut devrait battre des records aux Etats-Unis

Mots-clefs : , , , , , , , ,

VallourecVallourec

(Tradingsat.com) – Les valeurs parapétrolières perdaient du terrain vendredi dans le sillage du baril, à l’image de Vallourec (-1,2% à 5,63 euros à 16h35), CGG (-6,1% à 3,42 euros) ou encore TechnipFMC (-1,4% à 26,96 euros).

Le prix du pétrole new-yorkais reculait vendredi alors que l’Agence internationale de l’Energie (AIE) a attiré l’attention sur la hausse de la production d’or noir aux Etats-Unis.

Vers 15H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en février, la référence américaine, perdait 65 cents et s’échangeait à 63,30 dollars sur le New York Mercantile Exchange.

Dans son rapport mensuel sur le pétrole publié vendredi, l’AIE prévoit que la production américaine de brut augmentera de 1,35 million de barils par jour (mbj) cette année, pour atteindre “un pic historique au-dessus de 10 mbj, dépassant l’Arabie saoudite et rivalisant avec la Russie”, si ces deux derniers continuent de limiter leur propre production.

“Alors que le baril de pétrole vient tout juste de grimper à son plus haut niveau en trois ans, on s’inquiète de voir la progression de la production américaine faire dérailler cette remontée des prix”, a souligné Gene McGillian de Tradition Energy.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article