Versace : vers une introduction en Bourse (IPO) ?

gisele-bundchen-versace.jpgVersace, la maison italienne de haute couture,  serait-elle sur le point de rentrer en Bourse ?

C’est en tout cas ce que vient de laisser sous-entendre un dirigeant du groupe, ajoutant que ce dernier était à la recherche d’investisseurs.

Rappelons que Versace est encore détenue majoritairement par la famille.

But affiché par le dirigeant en vue d’expliquer la nouvelle stratégie de l’entreprise : financer sa croissance et être plus compétitive dans l’industrie mondiale du luxe.

Pour la première fois depuis 2009, la société a pu enregistrer des profits. Chose que ne s’était plus vue depuis le début de la mise en place d’un plan de restructuration destiné à regagner des parts de marché à l’international.

A l’heure actuelle, la styliste Donatella Versace, soeur du fondateur de la maison Gianni Versace, détient le groupe avec son frère Santo et sa soeur Allegra, cette dernière détenant à elle-seule 50% du capital.

Rappelons que du côté de ses concurrents, Prada, Salvatore Ferragamo et Brunello Cucinelli ont tous en l’espace d’un an fait appel au marché. 

« La direction étudie plusieurs conseils, mais aucune solution n’a été pour l’instant décidée », a précisé quant à lui l’administrateur délégué Gian Giacomo Ferraris. 

Parallèlement, le quotidien italien Il Mondo rapportait que Versace  avait sélectionné Goldman Sachs pour rechercher un partenaire ou étudier d’autres solutions de financement à moyen terme, lesquelles pourraient inclure des émissions d’obligations.

Le Blog Finance