Voici sans doute la plus belle « cabane » de la forêt de Fontainebleau

Mots-clefs : , , , , , , ,

« Cette maison est un témoignage exceptionnel des années 1970 ». Delphine Aboulker, directrice d’Architecture de Collection, l’agence qui commercialise cette demeure située en lisière de la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), nous explique que l’architecte de ce bien, Robert Desmoulins, n’est pas très connu du grand public, « il n’a pas fait l’objet de beaucoup de publications ». Mais cela ne l’a pas empêché de « nous laisser ce bijou en cadeau ».

Ce « bijou » est une maison de 400 mètres carrés avec, à l’étage inférieure, trois chambres et trois salles de bain, une buanderie, une piscine intérieure avec sauna et jacuzzi. À l’étage supérieur, la maison comprend une grande entrée, une suite parentale avec salle de bain et dressing, une cuisine ouverte et un triple salon avec cheminée et un coin salle à manger. « Si l’architecte a préféré mettre le salon à l’étage supérieur, c’est pour profiter de la vue », précise Delphine Aboulker.

La demeure surplombe un domaine boisé privatif

En effet, la demeure, un immense rectangle de verre de 20 mètres sur 10 mètres entouré d’une terrasse, surplombe un domaine boisé privatif de quatre hectares, d’une nature sauvage.

« Édifiée en position dominante, la maison offre de magnifiques volumes baignés de lumière grâce aux immenses baies vitrées, qui offrent des vues panoramiques imprenables à 180 degrés sur la canopée », raconte la directrice d’Architecture de Collection. Et Delphine Aboulker ajoute: « On est immergé dans la nature. On ne sait plus si on est dehors ou dedans. On joue avec les frontières ».

Pour 1.450.000 euros, le futur propriétaire pourra prendre possession de la maison, de son parc de quatre hectares, mais également de la maison d’amis de 70 mètres carrés et d’une piscine extérieure.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article