Vous enchaînez les visites immobilières? Le Bon Coin vous aide à y voir plus clair

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Il est fréquent d’enchaîner les visites avant de trouver le logement qui correspond le plus à ses besoins. Bien qu’indispensable, cette étape peut s’avérer fastidieuse compte tenu de la manne d’informations à retenir lors de chaque rendez-vous: emplacement du bien, superficie, nombre de pièces, ensoleillement, montant des charges, frais d’agence, temps de transport domicile-travail… Ces données variant d’une maison ou d’un appartement à un autre, il est parfois difficile de s’y retrouver. Sans compter les nombreuses questions à poser à l’agent immobilier ou au propriétaire.

Alors pour aider les futurs acheteurs ou locataires dans leurs démarches, le Bon Coin vient de lancer une application mobile entièrement gratuite qui centralise l’ensemble de leurs recherches immobilières. Baptisée « La bonne visite », elle permet par exemple de programmer des visites et de recevoir des alertes sur son smartphone, de remplir un compte-rendu pour chaque bien visité et de le partager à ses proches.

Éviter les mauvaises surprises

L’utilisateur peut en outre comparer les différents biens visités sur une carte, voir les temps de trajets d’un point à un autre ou encore les écoles et stations de métro les plus proches. Il a également la possibilité d’attribuer une note pour juger de l’état des murs et des sols, ou même de renseigner le type de chauffage et la présence ou non de double vitrage.

Mais ce n’est pas tout. L’outil développé par le site de petites annonces rappelle tout ce qu’il ne faut pas oublier de vérifier pour éviter les mauvaises surprises le jour de l’emménagement. Et en important des annonces publiées sur Leboncoin.fr, la plateforme s’occupe de récupérer toutes les données importantes et de les remplir automatiquement dans l’application. Cette dernière est disponible sur iOS et téléchargeable depuis l’App Store. La version Android, elle, est en cours de développement.

Leboncoin, premier site immobilier en France avec 1,4 million d’annonces en ligne et 11,5 millions de visiteurs uniques chaque mois sur cette catégorie, n’exclut pas d’aller encore plus loin. « Toutes les évolutions sont possibles: labonnevisite aide aujourd’hui les utilisateurs à organiser leurs visites immobilières et à comparer les différents biens, mais nous pouvons aussi les accompagner sur les étapes suivantes (déménagement, travaux, etc.) », déclare Claire Blanquart, Directrice du Lab chez Leboncoin.fr.

LBC Labonnevisite.leboncoin.fr –
Votre argent RSS – economie

Partager cet article