Conseil supérieur de l’égalité professionnelle femmes hommes

Un décret du 3 mai 2013 précise les attributions et le fonctionnement du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Les travaux du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes peuvent porter sur l’articulation des temps, les modes de garde, les congés familiaux, les systèmes de représentation dans l’entreprise, le harcèlement sexuel et moral, la formation initiale et continue et la diversification des choix professionnels des filles et des garçons, la création et la reprise d’entreprises par les femmes.

Il prévoit que le rapport remis tous les deux ans au conseil supérieur par le ministre chargé des droits des femmes est enrichi d’un bilan des actions réalisées en matière d’articulation des temps et de modes de garde ainsi qu’en matière d’orientation et de mixité dans les filières scolaires et de l’enseignement supérieur et de mixité dans les métiers.

Ces éléments seront élaborés avec le concours des ministères chargés de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de l’emploi. Une fonction de secrétaire général du conseil supérieur est créée.

Celui-ci animera les travaux des groupes de travail et commissions du conseil supérieur ; il proposera le programme de travail annuel et rendra compte au conseil des travaux de l’année écoulée ; il préparera le rapport annuel d’activité. Pour l’exercice de ses missions, il sera assisté par le service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes de la direction générale de la cohésion sociale.

A voir également

Communautés d’assistance et de conseils.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d’, diplômé d’HEC


Dernières astuces