Impôts: dernier jour pour déclarer ses revenus dans les départements 20 à 54

Mots-clefs : , ,

Les contribuables de la “zone 2” ont jusqu’à ce soir, 23h59, pour déclarer leurs revenus en ligne.

Ce mardi marque une nouvelle étape dans la campagne de déclaration des revenus 2020. Et pour cause, les contribuables des départements 20 à 54 ont jusqu’à ce soir, 23h59, pour envoyer leur formulaire en ligne à l’administration fiscale.

Pour rappel, la déclaration en ligne est obligatoire sauf pour les personnes étant dans l’impossibilité d’utiliser Internet (zone blanche, logement non relié à internet, personnes âgées…). Ces derniers avaient jusqu’au 20 mai pour faire parvenir leur déclaration au service des impôts.

De leur côté, les contribuables des départements 1 à 19 pouvaient déclarer leurs revenus en ligne jusqu’au 26 mai. Ceux des départements 55 à 974/976 ont encore un peu plus de temps puisque la date limite pour faire connaître leur situation à l’administration fiscale est fixée au 8 juin 23h59.

Déclaration automatique

A noter que les foyers éligibles à la déclaration automatique (parce que leur situation est inchangée d’une année sur l’autre) ne sont pas concernés par ce calendrier. Pour eux, il est simplement conseillé de vérifier les informations pré-remplies sur la déclaration. Si tout est exact, aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire. L’absence de réponse vaudra validation. Les contribuables pourront ensuite retrouver leur avis d’impôt qui sera envoyé entre le 26 juillet et le 6 août sur leur espace particulier sur le site impôt.gouv.fr.

Enfin, l’administration fiscale ouvrira son service de correction en ligne à partir de la mi-août pour permettre à ceux qui le souhaitent d’apporter des modifications à leur déclaration en cas d’erreur. Ce service fermera en décembre. Au-delà de cette date, il faudra présenter une réclamation dans la messagerie sécurisée du site des impôts pour signaler tout problème.

Partager cet article