4 Français sur 10 jugent le FN plus à même de réformer la France

Mots-clefs : , , , ,

Sur le même sujet

Quel parti politique est le plus à même de “réformer en profondeur le pays en surmontant les blocages au sein de la société française” ? Quand on leur pose cette question, 44% des Français répondent le Front national. C’est ce qui ressort d’un sondage mené par l’institut CSA pour le site Atlantico. formation dirigée par Marine le Pen. 

Bien que la question posée appelait a priori une seule réponse, les sondés avaient néanmoins la possibilité de mentionner plusieurs choix. Pour autant, le FN arrive en tête devant l’UMP (38%), le Parti socialiste (23%) et le Front de gauche (22%).

Egalement interrogés sur les personnalités capables de réformer la France en profondeur, 50% des Français placent Marine le Pen en tête devant le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls qui obtient 46% de réponses favorables.

Nicolas Sarkozy arrive en troisième position (44%) loin devant son ancien Premier ministre François Fillon (34%).

Le sondage CSA a été réalisé sur internet du 15 au 17 octobre auprès d’un échantillon national représentatif de 1007 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.

(Avec Reuters)


Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel

Partager cet article