Analyse technique de l’EUR/USD : l’euro affiche son plus grand rallye en 2 semaines

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Vous voulez savoir ce que nos analystes ont prévu pour le EUR/USD au cours du premier trimestre 2017 ? Télécharger les projections ici !

Points de discussion :

  • Stratégie technique pour l’EUR/USD : L’euro
  • flat recule nettement plus haut après et à partir d’un point bas mensuel contre le dollar américain
  • Signes nets de plafonnement recherchés pour établir à nouveau des positions courtes

L’euro a rebondi nettement plus haut après sa chute au niveau le plus bas en un mois, affichant le bénéfice le plus important en deux semaines contre le dollar américain. Néanmoins, le positionnement général du graphique continue de suggérer que la voie de la résistance moindre favorise la continuation de la tendance descendante à long terme.

À partir de ce niveau, une clôture jour au-dessus du support devenu résistance à 1.0682 ouvre la voie pour un test du retracement de Fibonacci à 38,2 %, à 1.0828. Parallèlement, un retour en arrière en dessous du support à 1.0518 jette les bases pour un autre test du support de fin 2016 à 1.0366.

Une position courte activée à 1.0623 atteint cette première cible de gain et un gain partiel a été enregistré. La seconde partie du trading a été arrêtée au seuil de rentabilité. À partir de là, l’absence d’un signal clair de renversement baissier net plaide contre la réduction des bénéfices récents, au moins pour le moment.

Please add a description for the image.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article