April confirme ses prévisions après un 1T en croissance

Mots-clefs : , , , ,

L’assureur spécialisé April a enregistré une progression de 7,7% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, ce qui lui a permis de confirmer ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice.

April, qui exerce le double métier d’assureur « classique » et de courtier en assurances, a dégagé lors de ces trois mois un chiffre d’affaires de 259,2 millions d’euros, contre 240,6 millions d’euros un an plus tôt, selon un communiqué publié mercredi.

A périmètre et taux de changes constants, la croissance de l’activité est ramenée à 4,7%, précise le groupe.

Le chiffre d’affaires a été généré à hauteur de 142,0 millions par des commissions de courtage, en forte croissance (+12,5%), et de 117,2 millions par des primes d’assurances, moins dynamiques (+2,4%), ajoute-t-il.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, présentée le mois dernier, April entend privilégier ses activités de courtage.

Cité dans le texte, le directeur général Emmanuel Morandini a donc pu se féliciter de voir ces trois mois s’inscrire « dans la continuité du travail opéré par le groupe pour développer son cœur d’activité ».

Ces performances étant « en ligne avec les prévisions », April a confirmé viser une hausse de son résultat opérationnel courant comprise entre 4% et 7% cette année.

Coté à la Bourse de Paris, où il valait mercredi soir 875 millions d’euros, le groupe doit prochainement être repris par des fonds de l’investisseur international CVC.

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article