Bitcoin : la cryptomonnaie repasse les 8000$ pour la première fois depuis mai

Mots-clefs : , , , , , , ,

(Tradingsat.com) – Les montagnes russes continuent sur la cryptomonnaie phare.

Le bitcoin reprend plus de 5% au-delà des 8100$ cet après-midi sur les marchés. et repasse pour la première fois la zone des 8000$ depuis le mois de mai. En une semaine, le cours de la monnaie virtuelle a gonflé de 2000 dollars.

Mais, rappelons le si besoin, la cryptomonnaie a subi un véritable krach, perdant plus de 70% par rapport à ses plus hauts à près de 20 000$ en décembre dernier jusqu’à retomber à moins de 6000$ .

Par ailleurs, rien que par rapport aux plus hauts des 3 derniers mois, proche des 10 000$ , le bitcoin est encore en baisse de plus de 17%, il faut donc clairement relativiser le rebond d’aujourd’hui au regard de la très forte volatilité du cryptoactif.

Cette progression intervient après un rapport qui soutient que BlackRock, le plus grand gérant d’actifs dans le monde, pourrait prochainement lancer un ETF, c’est-à-dire un tracker, un titre qui réplique les variations du bitcoin sur le marché, ce qui permettrait de le trader plus facilement. Mais cela reste à confirmer.

Enfin, le bitcoin a été lourdement attaqué ces derniers mois étant donné les inquiétudes majeures concernant la régulation partout dans le monde de la cryptomonnaie, et la sécurité des fonds investis dans celle-ci. En janvier, 500 millions de dollars ont été volés sur la plateforme Coincheck et plus récemment en juin, deux bourses coréennes de crypto-devises ont ainsi subi des cyberattaques.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article