CAC 40 : La Bourse de Paris débute la semaine en très légère hausse

EuronextEuronext

(Tradingsat.com) – La Bourse de Paris a fini en très légère hausse (+0,11%) lundi une séance atone où les investisseurs ont préféré s’abstenir de toute prise de risque, dans un environnement géopolitique toujours incertain.

L’indice CAC 40 a pris 5,93 points à 5.365,83 points dans un volume d’échanges de 2,3 milliards d’euros. Vendredi, l’indice avait fini en repli de 0,36%.

La cote parisienne a passé l’essentiel de la séance à proximité de l’équilibre en l’absence de certains investisseurs américains du fait d’un jour férié aux États-Unis (commémoration de Ch. Collomb) où Wall Street a certes ouvert ses portes, mais où l’activité économique américaine a été réduite.

« C’est une séance de transition, avec une activité restreinte, notamment du fait du jour férié aux États-Unis, où les investisseurs ont adopté une posture d’observation », a relevé auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

« Ils scrutent ce que le président américain Donald Trump envoie sur la Corée du Nord et les foyers de tensions diplomatiques qui se multiplient comme avec la Turquie et l’Iran », ou encore les derniers développements en Catalogne, a-t-il complété.

Le marché était aussi sur la réserve alors que le président séparatiste de Catalogne, Carles Puigdemont, menace toujours de déclarer l’indépendance de la région dès mardi, si Madrid refusait une médiation.

Les quelques indicateurs du jour, comme la production industrielle allemande qui a rebondi en août n’ont pas donné plus d’impulsion à la cote parisienne.

Avec AFP

Actu et Conseils – Trading Sat