CELYAD : Un potentiel de près de 100% selon un analyste

Mots-clefs : , , , , ,

CelyadCelyad

(Tradingsat.com) – Celyad chutait de 8% vendredi après-midi (-7,6% à 37,620 euros à 16h15) à la suite de la publication de ses résultats d’activités du troisième trimestre 2017. La société biopharmaceutique belge a rappelé les faits marquants du trimestre écoulé, ainsi que les événements récents.

Sur le plan clinique, il s’agit notamment de la première réponse complète constatée dans une thérapie cellulaire CAR-T chez un patient souffrant de Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA) réfractaire et récidivante dans l’essai de phase 1b THINK.

Pour Christian Homsy, le directeur général de Celyad, « les résultats obtenus valident CYAD-01 et NKG2D comme cible dans la LMA, une maladie grave qui touche environ 20 000 patients aux États-Unis et presque autant en Europe ».

Celyad continuera donc de tester CYAD-01 dans cette indication ainsi que dans le cancer colorectal, « une indication pour laquelle CYAD-01 a également démontré des résultats intéressants. », rappelle le dirigeant.

Sur le plan financier, la société a clôturé le trimestre avec 40 millions d’euros de liquidités, un montant annoncé comme étant « suffisant pour financer les dépenses opérationnelles et les dépenses d’investissements du groupe jusque début 2019 ».

« Cela vient confirmer notre scénario, nous conservons donc notre recommandation ainsi que notre objectif de cours », commentent les analystes de Portzamparc. Le courtier conseille ainsi toujours d’ « Acheter » le titre avec une cible de 73 euros, soit un potentiel de 95% par rapport au cours actuel.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article