DAX : surveiller le comblement du gap

Mots-clefs : ,

A l’image de plusieurs indices européens, le DAX a formé un trou de cotation important après le premier tour de l’élection française et a poursuivi sur sa lancée pour aller chercher puis dépasser le plus haut historique remontant à 2015. Même si l’indice parvient à aller chercher de nouveaux plus hauts après le second tour suite à une probable victoire du candidat pro-européen, il serait surprenant de voir un gap aussi important rester non comblé (clôture le 21/04 à 12048 pts et ouverture le 24/04 à 12296 pts soit 247 points de gap).

Sauf positionnement dans une optique moyen-terme, il serait plus prudent d’attendre un retour sur les 12400 points pour obtenir un signal de fin de poussée haussière à court terme. Un retour sur ce niveau pourrait traduire le début d’une phase de correction/consolidation avec retour sur la zone de formation du gap (12048 points).

Vous souhaitez connaitre notre sentiment concernant les indices européens et l’euro ? Télécharger nos guides de trading prévisions Euro / Actions mises à jour pour le deuxième trimestre.

Un comblement de ce gap devrait également déboucher sur une tentative de cassure des 12000 points avec extension vers la zone de support suivante entre 11850 et 11900 points.

Graphique journalier du DAX :

DAX : surveiller le comblement du gap

DailyFX – Technique

Partager cet article