ENVIRONNEMENT SA : Le joli coup de com' de cette PME cotée de l'environnement

Mots-clefs : , , , , , ,

ENVEAENVEA

(Tradingsat.com) – Environnement SA a décidé de verser à chacun de ses 600 salariés 40 actions de la société, ce qui représente environ 2800 euros par collaborateur au cours actuel.

C’est un joli cadeau que vont recevoir les salariés d’Environnement SA. Pour fêter ses 40 ans, la société qui s’appellera Envea à partir du 1er juillet va attribuer 40 actions à chacun des 600 salariés du groupe. À 70 euros par action, cela représente une prime de 2.800 euros par collaborateur, soit environ 1,7 million d’euros.

« Je fais ce geste pour fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe. Tout le monde bénéficie du même montant, quelle que soit la fonction et l’ancienneté », a expliqué François Gourdon au journal Le Parisien.

Un joli coup de com’

En plus de réaliser un beau geste, le groupe spécialisé dans la surveillance de la qualité de l’air réussit un joli coup de communication. En effet, la société, qui s’est introduite en Bourse en 2006, reste encore peu connue du grand public et des investisseurs. Et pourtant elle connaît un joli parcours à la Bourse de Paris. Sur les trois dernières années, son action a progressé de 66% et même de 255% depuis juin 2013.

De quoi donner le sourire aux actionnaires et donc aux salariés de l’entreprise, qui profitent des bons résultats du groupe. En 2017, Environnement SA, qui est valorisé plus de 110 millions d’euros, a réalisé un chiffre d’affaires de 80,4 millions d’euros pour un bénéfice net de 5,3 millions d’euros.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article