EURUSD : consolide, surveiller test support récent

Mots-clefs : , , , , ,

Après avoir touché un plus bas depuis 2003 la semaine dernière (légèrement sous 1.0370, l’euro a légèrement rebondi et consolide depuis quelques jours. A ce stade, il n’y a pas vraiment de tendance marquée mais il convient de surveiller le plus bas de la semaine dernière.

Si l’euro ne parvient pas à prendre d’amplitude face au dollar dans les heures/jours qui viennent et retombe sur 1.0370, il risque d’enfoncer ce support court terme et de se diriger vers un support long terme que nous avons déjà évoqué auparavant : le support passant par les plus bas de 2005 et 2015.

Ce support se trouve actuellement aux alentours de 1.0250. Si l’euro parvient à retomber sur 1.0370 et déclenche un nouveau signal de cassure baissière, il conviendra en revanche de se protéger contre un risque de rebond. Le dernier point haut touché par le marché lors du rebond de ces derniers jours servira alors de zone d’invalidation de la stratégie.

Le Dollar Index se replie également en ce début de semaine, il n’y a pas forcément de signal particulier mais certains investisseurs ont fait le choix d’alléger un peu leurs positions en dollar. Il est donc préférable de voir l’appétit pour le dollar se remettre en place (avec test du support 1.0370 pour l’EURUSD avant de chercher à se repositionner.

Please add a description for the image.

Découvrez nos guides de trading afin d’apprendre à trader sur les marchés financiers

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article