Fidal Innovation nomme Geoffroy Cousin nouveau Président

Mots-clefs : , , , , , ,

logo_fidal_innoFidal Innovation, cabinet de conseil en propriété industrielle (CPI), débute un nouveau chapitre de son développement avec l’arrivée, le 1er mars, de Geoffroy Cousin en tant que Président. Il aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique au cabinet, qui doit notamment se concrétiser par le recrutement de plusieurs conseils au cours de l’année à venir.

Agé de 42 ans, Geoffroy Cousin est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X95) et de la KTH Royal Institute of Technology de Stockholm où il obtient un master en génie mécanique en 2000. Il suit également une formation au CEIPI (Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle) entre 2003 et 2004.

Geoffroy Cousin débute sa carrière en tant qu’ingénieur R&D au sein d’ESI France, entreprise spécialisée dans la simulation informatique (2000-2002). Il intègre le cabinet Plasseraud, cabinet de conseil en propriété industrielle (2002-2018) comme ingénieur brevet. En 2006, il devient conseil en propriété industrielle, responsable d’équipe puis endosse la responsabilité du service « Informations Brevets », avant de devenir associé en 2011 au sein de l’équipe Mécanique, Electronique, Informatique. Depuis 2012, il préside Derambure Conseil, filiale du cabinet Plasseraud

Geoffroy est également mandataire agréé auprès de l’Office européen des brevets (OEB).

Une nouvelle impulsion donnée à Fidal Innovation

Créé en 2011, Fidal Innovation est un cabinet de conseil en propriété industrielle (CPI), qui intervient dans l’ensemble des domaines de la création des solutions techniques et de l’innovation (dépôt et obtention des brevets dans le monde entier, protection des inventions et du savoir-faire, stratégie de valorisation de l’innovation, ….) et collabore étroitement avec les 46 avocats spécialisés en propriété intellectuelle de Fidal. La proximité entre les deux structures permet de répondre aux attentes des clients en élaborant des offres à haute valeur ajoutée grâce à l’approche globale d’une équipe pluridisciplinaire, qui allie les compétences de l’avocat et de l’ingénieur-brevets.

Fidal Innovation entend prendre un nouvel élan, incarné par l’arrivée de Geoffroy Cousin, afin de valoriser davantage les créations technologiques des clients dans un contexte hautement concurrentiel. Des recrutements destinés à élargir la palette d’expertise du cabinet, tant au niveau technique que juridique, sont ainsi prévus au cours de l’année.

Les équipes de Fidal Innovation collaborent quotidiennement avec les bureaux de Fidal, tant à Paris qu’en régions, notamment à travers la participation aux groupes de travail dédiés aux problématiques de technologie et de brevets.

Mots-clés : , ,

FIDAL avocats : le blog

Partager cet article