« Gilets jaunes »: une vingtaine de barrages à La Réunion

Mots-clefs : , , , ,

Une vingtaine de barrages tenus par des « gilets jaunes », mobilisés contre la hausse des prix des carburants, ont été recensés samedi à La Réunion, a indiqué la Direction régionale des routes en début d’après-midi.

Toutes les zones de l’île et 15 des 24 communes étaient concernées. Cela a donné lieu à quelques tensions entre les manifestants et les usagers de la route, mais aucun incident significatif n’était signalé à la mi-journée.

Les premiers blocages ont été installés très tôt samedi matin, le rond-point donnant accès à l’aéroport international à Saint-Marie (nord) a été bloqué en particulier dès 4H00. Les passagers à l’arrivée et au départ ont dû marcher parfois deux kilomètres pour passer le blocage.

Dans certains quartiers de Saint-Denis (nord) et de Saint-Benoit (est) notamment, des automobilistes sont restés bloqués parfois pendant plus d’une heure.

A La Réunion, où 42% de la population vit sous le seuil de pauvreté, les sujets de la mobilisation, contre les hausses de prix des carburants et la baisse du pouvoir d’achat, rencontrent une grande adhésion.

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article