Goldman Sachs: enquête sur délit d’initié

Mots-clefs : , , , ,

delit2initie-goldman-sachs.jpgOù l’on reparle encore une fois de Goldman Sachs ….
Pur hasard me direz-vous, mais cela commence à faire beaucoup … 

Selon le Wall Street Journal, les Etats-Unis auraient débuté une enquête sur un possible délit d’initié d’un analyste technologique de la célèbre banque d’affaires, Henry King.

Ce dernier est une personne très en vue parmi les investisseurs du secteur technologique, reconnu pour ses prévisions fort pertinentes sur les entreprises, si l’on en croit les sources proches du dossier auxquelles se réfère le quotidien financier.

Jusqu’à présent, les activités de recherche d’une célèbre société cotée à Wall Street n’avaient jamais été directement touchées par l’enquête des autorités fédérales sur des pratiques répandues de délit d’initiés.

Rappelons que Goldman Sachs   avait déjà été impliqué dans l’affaire du fonds spéculatif Galleon, le plus important délit d’initié jamais mis au jour aux Etats-Unis.

Un ex-administrateur de la société, Rajat Gupta, est quant accusé d’avoir transmis des informations confidentielles. Son procès doit s’ouvrir le 9 avril.

Il lui est notamment reproché d’avoir fourni au patron de Galleon  des informations sur l’investissement de 5 milliards de dollars que le milliardaire Warren Buffett s’apprêtait à faire dans Goldman Sachs en 2008.

A lire également :

Le Blog Finance

Partager cet article