HP annonce une charge de 8 milliards de dollars pour dépréciation d´actifs

Mots-clefs : , , ,

Hewlett-Packard a annoncé mercredi le relèvement de sa prévision de bénéfice hors éléments exceptionnels pour le troisième trimestre mais aussi une charge de survaleur de huit milliards de dollars sur sa filiale de services EDS.

Le groupe a également dit s’attendre à enregistrer une charge de restructuration avant impôts de 1,5 milliard à 1,7 milliard de dollars. Le premier fabricant mondial d’ordinateurs anticipe désormais un bénéfice par action (BPA) hors éléments exceptionnels d’environ un dollar au troisième trimestre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S prévoit 97 cents. HP prévoyait auparavant un BPA de 94 à 97 cents.

La charge de restructuration sera plus élevée parce que le nombre de salariés ayant décidé de partir en retraite anticipée est plus important que prévu et que le plan de réorganisation du groupe se déroule plus vite que prévu. HP a annoncé en mai qu’il prévoyait de supprimer environ 27.000 emplois, soit 8% de ses effectifs, sur plusieurs années afin de réaliser jusqu’à 3,5 milliards de dollars d’économies annuelles. En bourse, le cours de l’action a progressé.

Partager cet article